Litiges et réclamations Paypal

Créé en 1998 à Palo Alto, aux États-Unis, PayPal est un service de paiement en ligne. La création d’un compte est indispensable pour avoir accès aux services de PayPal qui permet de payer des achats, recevoir des paiements et d’envoyer et de recevoir de l’argent. À l’inscription, votre numéro de carte vous sera demandé puis vous n’aurez plus qu’à entrer une adresse électronique et créer un mot de passe. Ce mode de paiement est accepté par plus de 16 millions de commerçants de monde et représente plus de 80 % des parts du marché des paiements par voie électronique. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 11 milliards de dollars. Comme pour le Crédit Agricole, des problèmes peuvent survenir et nous allons vous accompagner pour faire une réclamation PayPal.

Plusieurs raisons de faire une réclamation PayPal

Le vendeur chez qui vous avez acheté votre produit n'a pas reçu de paiement? Avez-vous vérifié votre compte et les frais ne correspondent pas à un achat? Le montant de votre facture ne correspond pas au montant retiré? Vous avez été victime de fraude sur Internet et votre compte a été piraté. Vous avez annulé un paiement, mais celui-ci était toujours facturé. Vous souhaitez vous faire rembourser les frais de votre compte PayPal. Vous avez effectué un paiement à eBay mais n'avez pas reçu votre commande. Pas de panique ! Faites simplement une réclamation auprès de PayPal. Sur cette page, nous vous montrons comment résoudre votre litige avec PayPal .

Comment soumettre une réclamation PayPal

Malgré le soin que PayPal prend pour vous offrir un service de qualité, des erreurs peuvent survenir. PayPal vous permet de soumettre facilement votre réclamation. Cela sera traité dans les 4 semaines suivant la soumission de votre plainte. PayPal est honoré de vous tenir régulièrement informé de l'évolution de votre litige par e-mail. Pour soumettre votre réclamation, vous devez d'abord contacter le service client.

Contactez le service client PayPal

Avant de déposer une réclamation, vous devez passer par le service clientèle de PayPal. Le service client PayPal est disponible par téléphone au +353 1436 9005 ou 001 402935 2050. Cet appel est gratuit depuis une ligne fixe en France. Un conseiller essaiera de résoudre votre problème du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 30 et le samedi et dimanche de 10 h 00 à 18 h 30. Vous pouvez également leur envoyer un e-mail en saisissant votre compte client. Si cela ne suffit pas, vous pouvez vous connecter à votre compte client avec le Dispute Manager. Si vous n'avez pas trouvé de solution à l'amiable, vous devez transformer votre litige en plainte

Soumettez votre réclamation PayPal

Vous pouvez trouver un Revendication en ligne, donc Vous pouvez faire une réclamation. Il vous sera demandé vos coordonnées complètes, la raison de votre réclamation, une référence utile comme un dossier ou un numéro de transaction. Après avoir rempli le formulaire, cliquez simplement sur «Soumettre». Vous pouvez également envoyer un courrier en saisissant vos coordonnées et le motif de votre réclamation au siège de PayPal au Luxembourg. Si vous n'obtenez pas de réponse dans les 30 jours suivant le dépôt de votre plainte, vous pouvez contacter le médiateur.

Coordonnées du siège de PayPal

Vous pouvez adresser votre réclamation directement au siège européen à Luxembourg. Il est recommandé d'envoyer votre courrier par courrier recommandé avec accusé de réception à la SARL et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg. Comme sur le formulaire de réclamation, vous devez fournir vos coordonnées, votre numéro de dossier ou de transaction et le motif de votre réclamation. N'hésitez pas à joindre les documents qui vous seront utiles dans la gestion de votre dossier.

Comment puis-je contacter le médiateur PayPal?

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse à votre réclamation ou si vous n'avez pas reçu de réponse Au bout de 30 jours, vous pouvez utiliser le Médiateur bancaire . Le médiateur bancaire doit vous répondre dans les 3 mois suivant le dépôt de votre dossier. Si PayPal refuse de suivre l'avis du médiateur, vous pouvez saisir le TAEG, l'autorité du conseil et la décision. Veuillez noter qu'en recourant à la médiation, le délai de prescription de 2 ans pour l'action en justice est suspendu.

©2021 Tous droits réservés
Ce site peut utiliser des cookies pour les publicités, réseaux sociaux, et outils d'analyse