Litiges et réclamations Maif

La Macif à été créé en 1960 comme société d’assurance mutuelle. Cette société française est situé dans le nord de la France. La Macif emploie près de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliard d’euros. Elle compte à ce jour 5,5 millions de sociétaires et plus de 18,4 millions de contrat.La Macif offre des prestation d’assurance auto, habitation et santé et va même jusqu’a offrir des service de finance et d’épargne. l’acronyme MACIF veut dire Mutuelle assurance des cCommerçants et Industriels de France. Vous êtes adhérents à la Macif mais vous n’êtes pas satisfait de la gestion ou du service de la massif. Vous êtes sur la bonne page, ici, comme pour Nike ou ENI, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour déposer une réclamation MACIF.

Les différentes raisons de déposer une réclamation MAIF

Vous êtes adhérent à la MAIF et vous êtes en désaccord avec le changement les solutions de réparation de voiture suggérée par la MAIF ? Vous ne comprenez pas les frais supplémentaires qui vous sont imputés suite à la restructuration de vos crédits ? Vous trouvez des irrégularités dans le paiement de votre cotisation d’assurance ? Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’êtes pas couvert pour un accident en montagne. Vous n’êtes pas en accord avec la MAIF et vous souhaitez le faire savoir et obtenir réparation. Vous pouvez déposer une réclamation et contacter la MAIF. Nous allons vous donner la marche à suivre dans le paragraphe qui suit.

Comment déposer une réclamation auprès de MAIF ?

Avant de déposer une réclamation MAIF, vous devez impérativement joindre le service client MAIF par le bias de différents moyens. Vous en aurez besoin en cas de procédure de réclamation. Les experts MAIF sont là pour vous proposer des solutions adéquates. Si vous ne trouvez pas d’accord avec la MAIF, vous pouvez dans ce cas déposer votre réclamation par écrits. Vous avez deux façons de déposer une réclamation chez la MAIF, la première en ligne par le biais du formulaire de réclamation. Penser à préciser votre numéro adhérent. Vous recevrez une réponse sous 48 h puis un délai de 1 mois pour obtenir une solution adéquate. Vous pouvez donc déposer votre réclamation par voie postale en adressant votre lettre recommandée à : Groupe MAIF, service de réclamation, CS 90000 79038 Niort Cédex 09. Pensez à joindre le maximum de pièces justificatives ainsi que vos coordonnées complètes pour étayer votre dossier. Une grande partie des réclamations chez la MAIF sont traitées sous moins de 30 jours. Cependant, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours maximum puis une réponse sous 1 mois. Si la MAIF ne peut vous répondre dans ces délais, vous en serez tenu informé. Si toutefois, aucune solution ne vous a été apporté, vous pouvez saisir le médiateur.

> Joindre le service client MAIF

Si vous souhaitez joindre le service client MAIF, il existe différents moyens. Vous pouvez les appeler au numéro MAIF, renseigner plus bas ou leur écrire. Un formulaire de contact est à votre disposition, soit dans votre espace personnel soit directement sur le site internet de la MAIF. Vous pouvez également vous rendre dans l’une des agences MAIF pour rencontrer un conseiller en personne. Si vous êtes sourd ou malentendant, la MAIF vous propose de communiquer en LSF, TTRP ou LPC, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 h et le samedi entre 9 h et midi.

> Votre numéro MAIF

Vous souhaitez discuter de vive voix avec un conseiller MAIF, afin d’expliquer votre point de vue, c’est très simple, un numéro de téléphone MAIF est à votre disposition. Vous pouvez appeler le 09 72 72 15 15 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 15 ainsi que le samedi entre 8 h et 17 h 15. Ce numéro est gratuit. Pour éviter une attente trop longue, il est préférable de les contacter du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h. Si vous cherchez à joindre l’Assistance MAIF vous devrez alors composer le 0800 875 785 gratuitement, tous les jours à toutes heures.

> Coordonnées du siège social MAIF

Si vous souhaitez contacter le siège social LA MAIF, vous avez différentes possibilités. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant gratuitement depuis votre poste fixe le numéro du siège social MAIF : 05 49 73 74 75. Ce service est ouvert du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. Si vous préférez leur écrire, vous pouvez soit envoyer un courriel à assurance@maif.fr soit par voie postale à la MAIF, 200 avenue Salvador Allende, CS 90 000, 79038 Niort, cédex 09. Pensez à envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment contacter le médiateur de MAIF ?

Suite à votre dépôt de réclamation, la MAIF n’a pas pu vous donner une solution satisfaisante. Vous pouvez dans ce cas demander l’intervention d’un médiateur. La MAIF fait appel au médiateur de l’assurance. Nous vous rappelons que le médiateur est une personne physique indépendante qui va se prononcer de façon neutre sur les litiges entre assurance et particuliers. Le service du médiateur est gratuit, mais son avis ne vous lie en aucune façon à la MAIF. Pour joindre le médiateur de l’Assurance, vous pouvez écrire par lettre recommandée avec accusé de réception à la médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris, cédex 09. Vous avez la possibilité de les joindre également directement sur leur site internet. Attention, votre dossier doit être complet et recevable, pour cela, vous devez pouvoir justifier vos communications avec le service client MAIF pour une résolution de litige à l’amiable. Si vous êtes en désaccord avec sa proposition, vous êtes en droit de saisir le tribunal compétent.

©2021 Tous droits réservés
Ce site peut utiliser des cookies pour les publicités, réseaux sociaux, et outils d'analyse