Litiges et réclamations Interflora

Créée en Allemagne, en 1908, Fleurop, dont le nom de marque est maintenant Interflora, comprend approximativement 45000 fleuristes et son siège social est basé à Lyon. Ils sont présents dans plus de 140 pays autour du monde et livrent des millions de bouquets tous les ans. En 2016, la marque a été élue meilleur service client de l’année dans la catégorie de livraisons de fleurs. Toutefois, et malgré le soin apporté à leurs clients, il est possible que vous rencontriez des problèmes avec votre achat ou votre commande. C’est pourquoi vous trouverez sur cette page, comme nous l’avons déjà fait pour Relais Colis ou encore Amazon, toutes les informations essentielles et les raisons qui pourraient vous pousser à déposer une réclamation Interflora.

Les différents motifs de réclamation

Vous pouvez trouver les différentes étapes pour résoudre votre litige avec Interflora et contacter l'entreprise. Qu'il s'agisse d'un achat en magasin ou d'une commande de livraison en ligne ou par téléphone, vous pouvez avoir plusieurs raisons d'être mécontent de votre achat. Interflora propose des produits périssables et non périssables. Pour les produits non périssables, n'oubliez pas que vous disposez d'un délai de réflexion légal, soit 14 jours après réception de vos produits, quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes invité à vous rétracter (non-respect de l'illustration) sur Internet, des défauts dans le produit ou dans une couleur, etc.). En ce qui concerne les produits périssables (fleurs, aliments, plantes), vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation conformément au Code de la consommation. Cependant, vous pouvez bien entendu déposer une réclamation ou exprimer votre mécontentement vis-à-vis du service client d'Interflora par les différents moyens listés ci-dessous.

Les différentes phases et options pour déposer une réclamation Interflora

Interflora étant une grande marque très présente dans toute la France, vous pouvez contacter le service client de différentes manières. Veuillez noter que lors de la vente de denrées périssables, Interflora doit tenir compte du fait que le délai pour déposer une plainte est relativement court.

Les délais de dépôt d'une réclamation Interflora

Pour que votre réclamation soit prise en considération, vous devez travailler 72 heures pour exprimer votre mécontentement concernant des fleurs ou un bouquet de fleurs. N'oubliez pas de prendre des photos du produit qui ne vous convient pas (abîmé, manque de fraîcheur ...). Ces photos vous seront demandées lors de la rédaction de votre réclamation. Si ce dernier concerne un système, le délai est porté à 10 jours après la date de livraison. Vous disposez de 30 jours pour déposer une réclamation auprès du service client d'Interflora concernant le service de livraison. Passé ce délai, aucune autre réclamation ne sera acceptée.

Contactez le service client d'Interflora en ligne

Si vous commandez en ligne, vous avez la possibilité de contacter le service après-vente directement via le site Web et de lui expliquer votre problème via Formulaire de contact , que vous pouvez trouver à l'adresse suivante. N'oubliez pas que que pour chaque réclamation vous devez apporter des photos à ajouter aux informations personnelles demandées dans le formulaire (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de commande, etc.) Si vous le souhaitez, merci d'envoyer un email au service client de la marque à l'adresse suivante: lié .clientele @ interflora.fr.

Les autres moyens de déposer une réclamation Interflora

Vous pouvez d'abord contacter l ' équipe du service client d'Interflora au numéro non facturé suivant: 09 69 36 39 83. Ce numéro est disponible du lundi au samedi à partir de 9h. à 21h Accessible jusqu'à 18h, sauf les jours fériés. Pensez à disposer de toutes les informations requises avant de passer votre appel (nom lié à la commande, numéro de commande, date de livraison). Vous pouvez également envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante: Service Relations Clientèle, CS 63645, 69423 Lyon Cedex 03. N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées dans votre lettre de réclamation et votre numéro de commande. Vous pouvez expliquer clairement les faits et fournir des preuves telles que des photos de l'entreprise spécifiée. N'oubliez pas de sauvegarder tous les éléments de la photo et d'envoyer cette lettre en toute sécurité afin d'avoir une preuve de la date à laquelle elle a été envoyée et reçue.

©2021 Tous droits réservés
Ce site peut utiliser des cookies pour les publicités, réseaux sociaux, et outils d'analyse