Litiges et réclamations Ikea

Depuis 1943, Ikea est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et décoration pour la maison créée par Ingvar Kamprad. Ikea propose des systèmes prêts à poser ou du mobilier à monter en kit. Tous les meubles Ikea sont designer dans la ville où se situait le premier magasin à Älmhult. Sachez que plus de la moitié des meubles fabriqués par Ikea sont faits en Union européenne. Ikea emploie plus de 163 000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 34,1 milliards d’euros. Ikea compte 340 magasins hangar dans 31 pays. Comme Leroy merlin ou Carrefour, les grandes chaines de distribution mettent tout en œuvre pour vous satisfaire, mais parfois un problème peut survenir. Sur cette page, nous vous indiquons la marche à suivre pour déposer une réclamation Ikea.

Les différentes raisons de déposer une réclamation IKEA

Vous avez essayé d'assembler vous-même un meuble Ikea, mais il manquait des pièces La boîte était endommagée. Votre colis pour le montage de votre meuble Billy est incomplet car plusieurs morceaux de vis et le plan manquaient. Ils ont dû être livrés, mais le livreur n'est jamais venu et a reçu plusieurs rappels que vous n'avez toujours pas reçu vos marchandises. Ils ne sont pas du tout satisfaits de la qualité dégradée des meubles Ikea. Vous avez eu de mauvaises expériences avec le personnel des magasins Ikea. Vous n'avez commandé qu'une cuisine complète. Plusieurs éléments manquaient à la livraison et ne pouvaient donc pas être assemblés. Pour ces raisons et bien d'autres, vous avez la possibilité de déposer une plainte ou de demander un remboursement à Ikea. Ici, nous vous aidons à régler votre litige avec Ikea .

Les différentes étapes pour déposer une réclamation IKEA

Pour déposer une plainte contre Ikea, vous devez d'abord contacter le service client. Ceci est obligatoire si vous souhaitez recevoir une compensation ou un remboursement d'Ikea. Il existe plusieurs façons de contacter le service client. Dans ce qui suit, nous vous donnons toutes les possibilités pour le joindre. Cependant, nous vous recommandons de remplir le plus possible votre dossier avec des reçus tels que les reçus d’achat ou votre numéro de client et de décrire clairement le problème entre vous et Ikea.

Appeler le service client

Pour contacter le Service clientèle Ikea , composez le 0969 36 20 06 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile. Ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un conseiller du lundi au samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 9 h à 18 h. Avant de contacter la personne qui peut trouver des solutions à votre problème, vous avez plusieurs options. Vous pouvez également les contacter par e-mail en remplissant le formulaire fill in contact disponible sur leur site Web. Il n'y a pas de service consommateur pour Ikea. Vous devrez contacter le service client si vous souhaitez soumettre davantage votre réclamation.

Contactez le siège social d'IKEA

, mais si vous souhaitez contacter le siège d'Ikea ​​France vous pouvez adresser votre demande au 202 rue Henri Barbusse, 78 375 Plaisirs Cédex. Veuillez noter que vous pouvez également les joindre par téléphone pendant les heures de bureau à 1 h 30 81 h 81 h 81 h. Ce numéro de téléphone n'est pas facturé.

Entrez le médiateur IKEA

Si vous n'avez pas reçu de réponse dans les 2 mois ou si ce n'est pas le cas Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez utiliser le service de placement gratuitement frais. Ikea s'appuie sur le médiateur pour les ventes en magasin. Medicys . Vous pouvez les contacter par mail en écrivant à medicys.fr ou par mail en adressant votre demande à Medicys, centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice, 73, boulevard de Clichy, 75009 Paris. Veuillez noter qu'il est important de contacter d'abord le service client d'Ikea ​​et d'essayer de résoudre votre litige avec eux avant de contacter le médiateur. Sinon, votre cas sera rejeté.

©2021 Tous droits réservés
Ce site peut utiliser des cookies pour les publicités, réseaux sociaux, et outils d'analyse