Vous êtes abonné à Total Direct Energie et recevez toujours des factures malgré l'annulation de votre abonnement? Avez-vous régulièrement des pannes dans votre système de chaudière? Vous n'êtes pas satisfait du service fourni par Direct Energie? Les indices lisibles sur votre facture ne correspondent pas à votre compteur? Après un crédit, vous attendez toujours un remboursement ? Vous ne comprenez pas les frais sur votre facture? Vous n'êtes pas d'accord avec votre dernière facture d'énergie directe ? Pour toutes ces raisons et bien d'autres, vous pouvez déposer une plainte auprès de Total Direct Energy. Pour ce faire, vous pouvez vous référer aux différentes étapes des paragraphes suivants.
Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Direct Energie, vous devez suivre le schéma standard. Tout d'abord, composez le numéro du service client de Total Direct Energie pour essayer de résoudre votre litige à l'amiable . Notez que dans ce cas vous pouvez soumettre votre réclamation en envoyant un email à personal-data@total-directenergie.com ou en envoyant un email par courrier recommandé à Total Direct Energie, Service des réclamations, TSA 31520, 75901 Paris Cédex 15. Veuillez joindre à chaque réclamation un texte expliquant le motif de votre réclamation, vos nom et prénom, votre référence client (9 chiffres), votre adresse postale complète et une copie de votre carte d'identité. Vous recevrez une réponse dans quelques semaines. Si la réponse n'est pas celle que vous attendiez et que la communication est difficile face à l'énergie directe, envisagez d'appeler le médiateur.
Il existe plusieurs manières de contacter le Service Client Total Direct Energie . Vous pouvez les contacter en ligne via Formulaire de contact , qui est mis à votre disposition dans votre espace personnel. Un conseiller Direct Energie prendra en charge le vôtre sous 48 heures ouvrables Vous pouvez également contacter Direct Energie depuis votre smartphone via l'application mobile. Notez que vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. Les collaborateurs de Direct Energie vous répondront sur Messenger du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00: 00 h 00 via leur page Facebook ou directement sur Twitter. Veuillez noter que vous pouvez les contacter par téléphone ou mail en contactant Total Direct Energie, Service Client, TSA 21519, 75901 Paris cédex 15, ou Total Direct Energie, Service Client en ligne, TSA 11572 , écrivez, 75901 Paris cédex 15 si vous ont souscrit à l'offre en ligne. Si vous êtes sourd ou malentendant, un système de visioconférence est disponible sur le site Internet de Direct Energie du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00.
Vous pouvez contacter gratuitement Total Direct Energie par téléphone en appelant le 09 70 choisir 80 69 69. Un représentant Total Direct Energie vous répondra du lundi au samedi de 9h à 19h. Si vous avez besoin d'accéder au service de paiement, composez le 09 70 80 65 45 du lundi au samedi entre 9 h 00 et 19 h 00. Tous les numéros directs d'énergie sont gratuits et vous mettront en relation avec un expert en énergie.
Si vous souhaitez contacter le siège social de Total Direct Energie, vous pouvez le faire par téléphone, email ou courrier papier. Pour leur écrire par voie électronique, veuillez saisir l'adresse service.consommateur@totaldirectenergie.com. Si vous souhaitez arriver par la poste, l'adresse du siège social de Direct Energie est 2 rue Louis Armand, 75015 Paris. Il est recommandé d'envoyer votre enveloppe par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans le cas de courrier électronique ou papier, veuillez inclure vos coordonnées et votre numéro de client. Décrivez ensuite brièvement la raison de votre plainte et incluez autant de preuves que possible. Pour contacter le Direct Energie-Zentrale par téléphone , veuillez appeler gratuitement le 09 88 88 81 30 06
du lundi au samedi de 9h à 19h.Si vous devez appeler le médiateur, vous savez que Total Direct Energy appelle le courtier énergétique national. Il est connu du public et est indépendant et se spécialise dans les services publics d'électricité au gaz et les réseaux de distribution. Pour contacter le médiateur, rendez-vous sur la plateforme en ligne SOLLEN ou téléchargez le formulaire correspondant sur son site Internet et envoyez-le gratuitement au médiateur national de l'énergie. Si votre différend n'est pas résolu par le médiateur énergétique, vous pouvez saisir le tribunal.